0 0
<span class='p-name'>Salade de harengs</span>

Partager sur les réseaux sociaux

Ou copiez cette URL :

Ingrédients

Nombre de convives :
5 Jus de citron vert gramme
1 échalote(s) grosse
6 pommes de terre petite
1 ail frais gousse
200 harengs fumés gramme
2 pétales de tomates à l’huile Pièces
1 huile olive cuillère à soupe

Salade de harengs

Résumé : Avec le beau temps de fin avril, il fait tellement chaud que les repas froids avec des crudités arrivent, j’ai choisi cette Salade de harengs pour notre repas du soir. J’aime beaucoup ce poisson fumé; avec sa saveur et son côté fumé, je le marie souvent avec des oignons. Je profite souvent d’être seul à la maison pour réaliser cette Salade de harengs, en effet il n’y a que moi qui en mange.... L’avantage c’est surtout son emballage étanche, de cette façon, il ne vient pas perturber les odeurs dans mon réfrigérateur, j’en ai presque tout le temps en réserve; de cette façon, dès que cela me tente hop une Salade de harengs, pour ma pomme!!. En plus, comme j’ai perdue l’ensemble de mes données stockées sur mon disque externe, je travaille à flux tendu pour les recettes, je sors donc d’une période très verte avec l’ail des ours et les orties.

  • 30 minutes
  • 3 convives
  • Facile

Ingrédients

Directions

Partager
 

Quel vin boire avec : Recette Salade de harengs

Mon vin préféré pour cette recette Alsace Sylvaner Cépages : Sylvaner
Température entre 08° et 10°

Étapes de réalisation

1
Fait

Les instructions

Cuire les petites pommes de terre, pendant 20 minutes, vérifier la cuisson, elles doivent rester un peu ferme. Puis les refroidir les pommes de terre sous l’eau du robinet, puis les couper en petits cubes les pommes de terre.

2
Fait

Couper en petites lamelles les harengs fumés, ajouter les aux pommes de terre.

3
Fait

Saler puis ajouter trois tours de moulin à poivre en grain. Enlever la première couche du poireau à repiquer, puis couper finement en rondelles et ajouter le aux pommes de terre.

4
Fait

Peler l’ail et l'échalote, ciseler l’échalote puis presser l’ail frais. Couper en minuscules cubes les pétales de tomate.
Verser l’huile puis ajouter le jus de citron, mélanger l'ensemble des ingrédients, puis placer au réfrigérateur et déguster bien frais.

Poitrine d'agneau
Précédent
Poitrine d’agneau grillée
Suivant
Brochettes piquantes de poulet
Poitrine d'agneau
Précédent
Poitrine d’agneau grillée
Suivant
Brochettes piquantes de poulet

Un commentaire Masquer les réactions

@freldici
Merci pour ce bon conseil, mais souvent pour moi c’est une consommation ou non une envie spontanée, mais je testerai.
Bonne semaine à vous
Cordialement
PascalB

n’utilisez pas vos harengs en direct sortis de l’emballage plastic. faites les mariner 1,2ou 3 semaines dans une terrine ou tupperware avec huile laurier oignon ail etc

j’aime beaucoup le harengs (surtout en salade de pomme de terre comme cela) mais les minuscules arrêtes dedans me freine et l’arrière goût que me laisse l’oignon cru en bouche me dégoute

Je suis sure que j’aimerais cette salade, mais pas sûr qu’elle fasse l’unanimité! Dine avec Sandrine

nous sommes dans la même situation, j’adore les harengs et je suis la seule, recette simple et bonne !
bises

tu ravirais mon père avec ta salade ! ce dernier raffole de ce poisson fumé ! des bises Pascal et bon début de semaine !

Coucou , une salade que je n’aimais pas étant petite mais que j’apprécie dorévant ! ta version me plait bien aussi !! bisous

Vos réactions / questions / astuces :