Cave la Paroisse

28 octobre 2017 at 6 h 00 min

Recette de Cave la Paroisse

Cave la Paroisse

Le défrichement et la mise en valeur du Médoc ne datent que des XVI e et XVII e siècles. Les vins de cette région sont rapidement connus et leur renommée franchit les frontières. Déjà en 1815 on commence à parler des grands vins rouges du Haut Médoc, une belle reconnaissance du beau travail fait par les viticulteurs au XVIIIe siècle. Le décret qui protègera l’appellation AOC Haut Médoc à la date de 14 novembre 1936.

Tout commence en 1935 pendant les années de tourmente, avec la création de la coopérative de Saint Seurin de Cadourne, elle réunira mais surtout sauvera tous les petits producteurs qui auraient disparu sans cette coopérative. C’est dans Dans un bâtiment neuf, créé à cet effet la même année, en plein Haut-Médoc, dans les crus Bourgeois qui bordent le cru de saint Estèphe. Une cave qui regroupe et produit sur plus de 55 hectares de vignes dans le Haut-Médoc avec 40% de Cabernet et 60% de Merlot.

Cave la paroisse La cave

La cave

Mais c’est son Maître de chai MR RIBAS soutenu par son Président MR BORDEAU Dominique, qui ont su se démarquer la cave jouit aujourd’hui d’une belle réputation dans le pays où le vin est roi. Lors d’une dégustation anonyme de crus bourgeois de Haut-Médoc, vous verrez LA PAROISSE de Saint-Seurin de Cadourne, à tous les coups, sortir dans un bon rang et ceci avec un excellent rapport qualité prix, et une étiquette au nom prédestiné…

Cave la paroisse La cave La dégustation

La dégustation

La Paroisse Haut-Médoc 2012
Avec son assemblage de Cabernet sauvignon et Merlot, ces vins du Haut-Médoc à fort potentiel de garde, embelliront le contenu de vos caves avec un rapport qualité prix très intéressant. Sa robe intense hésite entre le rubis et le grenat. Il est un vin traditionnel et emblématique de la cave, il offre un développement souple et charnu et donne des vins avec des bouquets aromatiques de fruits rouges.

Le grand Paroissien Haut-Médoc 2012
Avec son assemblage de Cabernet sauvignon et Merlot on est dans la pure tradition des vins du Haut- Médoc, je l’ai choisi pour accompagner cette belle terrine. Ce vin à fort potentiel de garde, avec un développement souple et charnu, j’ai beaucoup aimé son bouquet aromatique de fruits rouges. Il saura réveiller vos papilles.

L’élite de la Paroisse Haut-Médoc 2009
Déjà en soulevant la bouteille, on sent de suite qu’il se passe quelque chose et pourtant, le bouchon est encore en place, j’ai adoré cet instant il est gravé dans ma mémoire à jamais. Déjà avec son nom on attend un grand moment, mais c’est surtout l’année 2009 qui a attiré mon attention, on l’annonce très grand, voire exceptionnel. Pour cette cuvée, la récolte est triée manuellement avec la plus grande attention. La cave ne produit que 1 000 bouteilles par millésime et seulement les très bonnes années.

 

Cave Coopérative La Paroisse
2 rue Clément Lemaignan
33180 St Seurin de Cadourne

Téléphone : 05 56 59 31 28
Courriel

Vous aimerez peut être ces recettes...

1 Comment

Leave a reply

required

required

optional