Préparer les morilles sèches
Accès rapide
Recette: Préparer les morilles sèches
Voici comment préparer les morilles sèches. Les morilles séchées un champignon noble avec du gout pour agrémenter vos sauces, vous pourrez cuisiner les morilles séchées toutes l’année. La préparation des morilles un rituel qui n’est pas réservé qu’aux professionnels, mais qui est obligatoire. Préparation de morilles sèches une action un peu longue, mais le résultat dans l’assiette nous fait oublier le temps mis à préparer les morilles sèches.
Instructions
- La pérparation des morilles sèches :
- Couvrez les morilles avec de l’eau Tiède.
- Laisser gonfler toute la nuit.
- Filtrez l’eau des morilles en réservant cette eau éliminée de toutes impuretés
- Coupez en deux les morilles avec une paire de ciseau.
- Rincez vos morilles dans un gros récipient remplis d’eau, bouger les morilles à l’aide de la main à la surface de l’eau, afin de faire descendre toutes les impuretés au fond du saladier.
- Passez vos morilles dans une passoire
- Recommencez et rincer encore vos morilles, avec la main pour faire descendre les cailloux et ceci tant que vous sentirez du sable au fond de votre récipient.
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Note 4 étoiles : ★★★★☆ 1 avis
Merci à Kiki pour son coup de main
Elles sont tellement bonne tes morilles
Les champignons séchés s’est très bon, mais pas toujours facile à nettoyer. J’opte aussi pour le surgelé quand je manque de temps.
Bonne soirée, Patricia
je rêve d’une bonne sauce aux morilles… mais quand je vois le sprix, d’un coup, ça me dissuade 🙂
bonjour pascal je suis comme Gut .. une expérience qui ne m’a pas trop emballée .; j’utilise aussi des champignons surgelés ..
mais par contre j’avais vu une recette de poulet, morilles et vin jaune, malheureusement, je ne sais plus ou! si par hasard, cela te disais quelques choses, je serais très contente /:merci..
Je n’ai jamais fais ni mangé de morilles séchées ! Je testerai bien
Merci, de nous faire partager ton savoir faire, c’est bien utile en ces temps de fêtes !!!
bonne soirée
Annick
merci pour ton gentil message
ma puceressemble à sa maman
très belle recette et bonne journée
j’en ai dans mon placard et je vais suivre tes conseils, merci….
J’ai, un jour acheté des morilles sèches mais j’ai tellement été déçue que maintenant c’est surgelé pour moi. Je n’ai pas retrouvé le goût de la morille !!
Bon ceci étant dit les tiennes sont certainement meilleures car elles sont faites avec amour. Il faut le faire se mettre à cette préparation quand on vit dans les cartons !!! hihihi !! à bientôt ami Pascal !Bisous
Un champignons que nous cuisinons beaucoup aussi, c’est trop bon, mais très sableux en effet, j’ouvre toujours toutes mes morilles en deux, car vraiment c’est pas agréable sous la dent. Nous en avons eu récemment au restaurant et franchement, c’est inadmissible !
Bisous