Potage au chou rouge

Accès rapide
Recette: Potage au chou rouge
Recette de potage au chou rouge, le folklore à la maison avec ce potage violet, les commentaires vont bon train, j’aime ce moment ou les personnes goutent, plus un bruit, moi j’attends le verdict. Tous unanime ils ont adoré, tant mieux j’aime ces moments de compliments. Potage au chou rouge, un potage qui ne passe pas inaperçu dans votre assiette, vous allez aimer sa couleur, vous allez aimer son goût. Un potage de légumes dont la couleur va ravir les enfants.
Ingrédients de la recette
- Recette potage au chou rouge pour 4 personnes:
- 600 g de chou rouge
- 2 oignons
- 2 pommes fruits
- 2 pommes de terre
- 250 g de poitrine fumée
- 2 l d’eau
Instructions
- Couper en cube la poitrine fumée.
- Supprimer les premières feuilles du chou rouge.
- Supprimer le tronçon blanc, pour ressortir le violet.
- Couper en lamelle le chou en supprimant les parties blanches.
- Éplucher pomme et pomme de terre, puis les couper en cubes.
- Saisir dans une casserole l’oignon dans l’huile d’olive, puis réserver.
- Saisir la poitrine fumée, puis réserver.
- Ajouter dans la casserole, l’oignon, la poitrine, les pommes et le chou.
- Saler et poivrer
- Couvrir avec l’eau et laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes.
- Mixer, goûter et rectifier l’assaisonnement.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Nombre de personnes : 4
Note 4 étoiles : ★★★★☆ 1 avis
Quel vin boire avec : Potage au chou rouge
Mon vin préféré pour cette recette : Cahors Cépage Cot noir, Merlot, Tanna
Température entre 14° et 16°
Je vais m’inspirer de la recette, j’ai justement un chou rouge au frigo 😉
Bonjour!
Je suis Nafissa, propriétaire du blog gourmand Les délices de Nafissa et de la page facebook Les délices de Nafissa 🙂
Je vous suggère de venir faire un petit tour sur le blog pour vous inspirer de mes recettes du Nouvel an!
A bientôt!
Nafissa
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,
Bisous, Doria
une belle soupe originale.
Bonsoir Pascal,
Je viens de faire et de déguster cette succulente soupe!!
Merci pour cette recette, cette soupe a une couleur superbe et un goût !!!
Bonne soirée
Etonnant ce velouté ! je le prends volontiers
Me revoici mon cher Pascal !! je passe te faire un petit coucou ! je n’ai jamais gouté ce type de potage, c’est joli et il doit être savoureux ! Bisous
Je ne connais pas le chou rouge en soupe ! mais je n’ai pas la prétention de tout connaitre j’ai bien envie d’essayer 🙂 la couleur est superbe bisous joséphine
Quelle belle assiette , une soupe toute en délicatesse, j’aime beaucoup, je te souhaite une belle soirée!
Bien appétissant potage j’adore la couleur qu’il a.
Une recette bien originale pour du chou rouge.
Bonne soirée
J aime beaucoup le chou rouge cru . Mais je suis sûre que ton potage est délicieux. J aime beaucoup l ajout des pommes et des lardons. À essayer très vite.
Mais quelle couleur magnifique! J’adore tout simplement. Elle est superbement bien apprêtée. Bises et belle soirée
C’est une recette toute nouvelle que je découvre. Ce potage est très étonnant ! Cela me plait beaucoup !
Très bonne soirée en ce jeudi,
Bisous, Doria
Bonsoir,
J’aime beaucoup cette soupe par sa couleur et surtout par son originalité.
Mais je vois celle au chorizo, elle me plaît bien aussi.
Bonne soirée
Une belle découverte!! je note ta recette,merci
cordialement
Sicacoco
Une belle recette originale qui doit faire son effet!
@dine avec Sandrine
Tu as raison un loup c’est glissé dans la recette, ou peut être une sorcière puisque c’est Halloween. Je viens de rectifier la recatte, pas de courgette dans cette recette, merci pour ta vigilance. pascal
Elle me plait cette soupe, ne serait ce que par sa couleur!!! En revanche, courgette ou pas courgette. Dans le déroulé apparait 3/4 de courgette, qu’on ne voit pas dans la liste des ingrédients?!!!
bon Halloween, Dine avec Sandrine
Une délicieuse soupe qui réchauffe ^^
Je l’essaierai. Ma fille « allemande » m’a fait connaître de légume cuit. Je ne le mangeais que cru, en salade. Et c’est très bon.
Bises et bon week end !
C’est vrai que la couleur attire! Je n’y avais jamais pensé! Il doit être délicieux!
Alors là, ta photo est juste sublime, cette couleur whaouhhh !!! Mise en valeur comme ceci, ça donne tout de suite d’y gouter 🙂 Bravo Pascal pour cette délicieuse soupe, surement un régal, j’en suis certaine. Bises
Je cuisine rarement le chou rouge, manquant d’idées pour le préparer… Pourtant, j’aime bien le goût, et l’idée de ce potage me plaît beaucoup… Quelle couleur ! Cela ferait fureur en entrée pour un dîner festif d’hiver, ou même Noël !
Bonne journée !
une belle recette bien mise en valeur bravo et merci
Très belle soupe qui m’attire… Hum ! Bisous
@Les Délices De Marina
Tu peux venir manger quand tu veux, je me vois déjà cuisiner à quatre mains avec toi, mais attention qui va être le chef en cuisine. Il faudra déjà tout un protocole pour choisir le menu, non je blague. merci pour tes messages et tes visites. je m’empresse d’aller voir ce que tu as mis en ligne ce matin. Bisous et Bonne journée Pascal
@Ayghon
Normale, j’ai une source qui me dit ce que tu consommes le moins, non blague mise à part. C’est ta jeunesse qui fait que tu ne cuisines pas encore tous, tu vas voir avec le temps, mais franchement ne sois pas pressé, profites de ta jeunesse. Merci surtout pour tes gentils messages qui me touchent. Bisous Pascal bonne journée Pascal
Bonjour,
Trop tôt pour déguster ce potage ce matin… j’en suis seulement à ma tasse de thé !
Cependant ses couleurs m’attirent irrésistiblement et je suis certaine que son goût doit être subtil… Il faut absolument que je tente !
Merci pour ce beau partage !
Gros bisous
Sacré Pascal, tu cuisines à la perfection les aliments que je connais ou que je consomme le moins, et tu me fais découvrir de merveilleuses façons de les accommoder. Cette soupe de chou-rouge en est l’exemple parfait 🙂 Bises.
Une très jolie couleur pour cette délicieuse soupe!!! Bonne soirée
Décidément, je m’inviterai bien dans ta cuisine. Ce potage est hyper tentant. Nous allons bientôt revoir les choux rouges au Sénégal et je pense bien tenter ce potage. Je trouve la couleur sensationnelle.
Bonne soirée et à bientôt
Potage chou rouge/pomme, un duo original pour un plat que je n’ai pas l’habitude de cuisiner (le chou rouge est plutôt le légume des ragoûts chez moi…) mais qui me tente terriblement, une saveur et un parfum qui s’associent merveilleusement, je partage très volontiers, merci pour cette recette gourmande !
belle fin de journée de mercredi, bisous
Jacqueline
J’adore la couleur, je vais gouter! Bises
J’adore la couleur ! c’est un potage que je n’ai jamais essayé , à faire donc 🙂 bises et bonne soirée!
Coucou ♥
Comme toi j’adore le moment où tout le monde se tait ! Ca vaut tous les compliments du monde 🙂
Je suis une adepte du chou rouge en soupe 🙂 C’est un légume que je n’aimais pas et c’est le moyen que j’ai trouvé pour me réconcilier avec !
Je la sers avec de la crème fraiche au roquefort, des cerneaux de noix et des rondelles de saucisse fumée cuite à la vapeur, comme ça, j’ai un repas complet 🙂
Je voulais aussi te dire merci pour tes derniers messages qui m’ont touchée ! Je suis un peu à la ramasse depuis quelques semaines (problèmes personnels et de santé) ce qui fait que je ne passe plus régulièrement sur mon blog et quand je le peux, ça me fait plaisir de te lire !
Bonne soirée 🙂
Bisous ♥
Hummm un bonne soupe ça réchauffe !!!
Bizoux
Ho, une jolie couleur … Pas commun pour une soupe et c’est justememnt ça qui est top.
Faut que je viens manger chez toi, tu me donnes trop faim.
Bisous gourmands