Rillettes de sardines
Accès rapide
Recette: Rillettes de sardines
Recette rillettes de sardines, une recette facile à réaliser, quelques minutes et c’est prêt. Et pourtant elles font toujours beaucoup d’effet, chacun fera ses tartines, c’est plus simple pour moi. Choisir plutôt des sardines à l’huile et jeter l’huile afin que vos rillettes de sardines ne soient pas grasses. J’avais déjà réalisé des rillettes de maquereaux, mais c’est vraiment différent avec des sardines. Une autre façon de consommer du poisson, il parait que c’est bon pour la santé.
Ingrédients de la recette
- Recette Rillettes de sardines pour 4 personnes :
- 2 boites de sardines à l’huile
- 2 grosses cuillères de mascarpone
- ½ citron vert
- Poivre et sel
Instructions
- Egoutter les sardines
- Couper en deux les sardines, puis enlever l’arête centrale et les poumons.
- Ecraser les sardines à l’aide d’une fourchette
- Ajouter le mascarpone puis bien mélanger afin d’intégrer le mascarpone.
- Poivrer généreusement.
- Tirer un quart de zeste de citron vert, puis couper les zestes le plus finement possibles.
- Presser la moitié du citron vert et incorporer bien le jus du citron à la préparation.
Temps de préparation :10 minutes
Temps de cuisson : 0 minute (s)
Nombre de personnes : 4
Note 4 étoiles : ★★★★☆ 1 avis
Quel vin boire avec : Rillettes de sardines
Mon vin préféré pour cette recette : Vouvray blanc Cépage Chenin blanc
Température entre 08° et 12°
aussitôt lu, aussitôt faites et dégustées, elles étaient très bonnes , quand je la publierai je te dirais ça et te montrerai ma présentation, merciiiii
merci de ta visite sur mon blog, j’ai parcouru un peu le tien, ça me plait bien, et comme j’adore les sardines et bien voila la recette est déjà faite, je la met au frais en attendant de faire griller les tartines et les deguster, merci……….
C’est la pleine saison des sardines, alors avec des sardines fraiches de quoi réaliser de gourmandes rillettes. merci pour la recette. Belle soirée
Gourmand et délicieux!
Belle version de rillettes maison, et c’est très bien présenté en plus !
Bises, bonne soirée !
mmhm sur des tartines, le top 😉
des bonnes rillettes … vivement que le soleil revienne 😉
C’est une jolie présentation pour une mise en bouche conviviale !
Bon mercredi.