Escalope de dinde au pesto
Filet de dinde au pesto. Cuisine escalope de dinde. Une escalope de dinde roulée avec des blancs de dinde. Comme une recette escalope de dinde
Recette pour 4 personnes
400 g d’escalopes de poulet ou de dinde
50g de comté en lamelles
20 g de pignons de pin
120 g de pesto
Couper vos escalopes dans le sens de la longueur, puis les recouvrir de film étirable.
Taper avec le plat de votre couteau pour aplatir l’escalope et la rendre plus tendre, recommencer l’opération jusqu’au moment où vous aurez obtenu une escalope bien plate. Couper votre escalope en lui donnant la forme désirée.
Recouvrir de votre pesto la partie supérieure de l’escalope, puis ajouter les pignons de pin. Ranger les lamelles de comté et commencer à rouler votre préparation, bien serrer votre boudin afin qu’il supporte la cuisson sans se défaire.
Enrouler de papier film votre saucisse en serrant par les extrémités afin de lui donner une belle forme.
Nouer la première extrémité, puis pousser la viande vers cette extrémité,
fermer la deuxième extrémité.
Laisser reposer plusieurs heures au réfrigérateur, afin qu’ils gardent bien leur forme.
Dans une poêle bien chaude et huilée, cuire doucement les boudins de dinde, les retourner régulièrement afin qu’ils prennent une belle couleur de chaque côté.
Mon vin préféré pour cette recette : Château Neuf du Pape, Cépages : Mourvèdre ; Syrah ; Grenache noir
Température : entre 16° et 18°

















at 1 h 22 min
une tres belle recette! bisous
at 17 h 28 min
Très belle préparation avec toutes ces photos, c’est facile de la réaliser, bravo !
at 10 h 32 min
miam uyne bonne recette au pesto!! ça a l’air bien goûteux!!
biz et bonne année à toi
at 21 h 45 min
Une excellente recette!le pesto j’adore!!!Bonne et heureuse année!!Bisous!!!
at 18 h 41 min
J’adore le pesto, et avec la volaille ça s’accorde très bien. Un joli plat!
at 14 h 18 min
l’année commence bien!! voila encore une bien bonne recette merci beaucoup!!
bisous
toutoune
at 10 h 46 min
ca doit être super cette recette !
bonne année
at 20 h 15 min
Alors pour moi qui n’aime pas la volaille ! ce sera, si tu le permets, avec des escalopes de veau. Et alors là je dis : je vais me régaler !! Bien sympathique ta recette Pascal. Bisous
at 18 h 47 min
une belle recette pour bien commencer l’année, je te souhaite une très bonne année avec beaucoup de bonheur!
at 18 h 21 min
Hmm avec du pesto j’adore!! miam