Crevettes au beurre de piment

12 mars 2010 at 8 h 11 min

Crevettes au piment  j’aime la cuisine au piment cette recette crevettes , on pourrait la classer dans thème cuisine facile. J’aime sentir frémir les gambas dans ma poêle ou même sur le barbecue.

Recette pour 4 personnes

600 g de gambas décortiquées

1 citron vert

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

60g de beurre

4 piments oiseaux doux, à réduire au mortier

30 g de ciboulette

 

Pour le beurre de piment, broyez au mortier les 4 piments oiseaux (1 par personne), faites fondre le beurre dans un bol et mettre les piments dans le beurre laisser mariner au moins un heure. Décortiquez les crevettes et entaillez-les depuis le dos sans les couper, enlevez le boyau. Faites les tremper dans le jus de citron vert .Essuyer les crevettes avec du papier absorbant Faites sauter les crevettes dans une poêle chaude avec le beurre au piment et une cuillère à soupe d’ huile d’olive, juste pour les colorer et les faire chauffer attention votre beurre ne doit bruler.. Salez, poivrez et  ajoutez la ciboulette. Laissez encore quelques secondes sur le feu.

Les belles demoiselles du fond des mers Le piment qui vient chatoyé le fond de la gorge un peu fort, mais qui inonde votre bouche pour quelques minutes de bonheur….

Mon vin préféré pour cette recette Condrieu (Blanc) Cépages Viognier:

Température entre 8° et 10 °

 

3 Comments

  • Frèdèric&Claudine

    Merci à notre ami Pascal pour nous avoir fait découvrir ce subtil mariage de la crevette et du piment. Une petite note de chaleur à la première bouchée qui -après l’entrée terminée- perdure encore quelques instants. Une sensation nouvelle et très agréable

  • trop trop bon!!!!surprenant meme je les ai servies avec un riz sauvage!!!!ca a fait sensation!!!

  • crazynonna

    a tester !!!bisous

Leave a reply

required

required

optional