• Accueil
  • Le vin
    • Les cépages
    • Les contenances
    • Les millésimes
    • Température des vins
  • Toutes les recettes
    • Par ordre alphabétique
    • Par thématique
  • Atelier cuisine
  • Les quantités
    • Apéritif
    • Le foie gras
    • Le riz
    • Les boissons
    • Les fromages
    • Les lentilles
    • Les pâtes
    • Les poissons
    • Les salades
    • Les semoules
    • Les viandes
Temps de cuisson
Températures four
Equivalence poids
Légumes et fruits
Glossaire
Contactez moi

Rillettes de langoustines

Dimanche, 16 mai 2010 22:53 Last Updated on Dimanche, 05 juin 2011 15:36 Written by Pascal B 0 Comments

Recette de langoustines mais aussi rillettes de saumon enfin des rillettes de poissons. Des rillettes complètes de poissons. Une entrée de produits de la mer

Recette pour 4 personnes

300 g de langoustines

250 Gde rougets

120 g de saumon

2 grosses crevettes

3 cuillères d’huile d’olive

1 piment oiseau

1 gros oignon

50 cl de vin blanc

3 brins de coriandre

3 brins de persil plat

1 cuillère à soupe de mascarpone

1 carotte

1 pomme de terre

1 pointe de couteau de girofle en poudre

2 pointes de couteau de paprika

1 pointe de couteau de curry

Préparez les langoustines en réservant les têtes et les carapaces, préparez les crevettes en renouvelant l’opération précédente. Epluchez l’oignon et le couper en petits carrés. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive. Une fois translucide mettre les têtes et les carapaces de langoustines et crevettes. Les cuire une dizaine de minutes, puis ajouter le vin, laisser encore cuire 10 minutes. Puis transférer le tout dans une casserole, ajouter le girofle, paprika et curry, les brins de coriandre et de persil. Ecraser le piment oiseau et l’ajouter à votre préparation. Eplucher et couper en lanières la pomme de terre et la carotte, les déposer dans la casserole et finir avec le saumon, saler poivrer. Fermer le dessus de la casserole avec du film et laisser cuire 25 mn. Retirez votre saumon et laisser réduire votre préparation pour qu’il ne reste qu’un verre, passer au chinois votre liquide.

Dans la poêle chaude, mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir les langoustines quelques minutes. Puis les filets de rougets. Dans un saladier, verser le contenu de la poêle, ajouter le saumon coupé en tous petits morceaux, la pomme de terre et la carotte, écrasez grossièrement à l’aide d’une fourchette. Couper au couteau le persil et la coriandre et incorporez-les à votre préparation, ajoutez le jus concentré, mélangez..

Goutez vos rillettes froides afin de les assaisonnez.

Mon vin préféré pour cette recette Rully (Blanc) Cépages :Aligoté, Chardonnay, Pinot noir

Température entre 11° et 13°

rillettes-de-langoustines-01-presentation
rillettes-de-langoustines-02-les-tetes-de-langoustines
rillettes-de-langoustines-03-les-poissones

rillettes-de-langoustines-04-les-legumes
rillettes-de-langoustines-05-le-piment
rillettes-de-langoustines-07-zoom

rillettes-de-langoustines-08
rillettes-de-langoustines-09-termine

Tweet
This entry was posted on Dimanche, mai 16th, 2010 at 22 h 53 min and is filed under Cuisine diététique, Entrée, Poisson. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.


Newsletter

Entrez votre adresse email:

Categories

  • Agneau
  • Apéritif, Cocktail et Liqueur
  • Barbecue
  • Boeuf
  • Crème brulée
  • Cuisine diététique
  • Cuisine facile
  • Dessert
  • Entrée
  • foie gras
  • Gibier
  • Lapin
  • Légumes
  • Les bases
  • Pâtes et riz
  • Poisson
  • Porc
  • Poulet
  • Recette pour Noel
  • Recette pour pâques
  • Saint Valentin
  • Sauce
  • Soupe et potage
  • Tajine
  • Veau
  • Volaille

Blogoliste

  • Marquetterie de Thierry Bourgon

Mots-clefs

ail ail des ours ail violet amande Betterave rouge crû beurre Brochette caille caramel Carpacio chocolat blanc citron citron vert courgette crabe;paprika;pâte brisée; poireauxcrème fraîche Crevette crème fraiche dinde espelette Facile; rapide; endives confites; caramélisée foie gras four gambas gingembre Gratin gruyère huile d'olive lait Maizena meringues oeuf miel oeuf papillote paprika pate brisée piment Poires;Crêpes;Framboises;Vanille;Assiette pomme de terre Poulet raisin Rapide; facile; jambon; Lard fumé; oeuf; gruyère sucre Tajine tomates épices

Rejoignez nous sur Facebook

Derniers commentaires

  • de ce temps sa réchauffe la maison et...
    By miams
  • Le pot au feu est un plat que...
    By Ange et Délices
  • Ah le pot au feu, un plat très...
    By LeeYaa
  • Tout ce qu'il faut pour un réconfort et...
    By Valérie ( Franche-Comté )
  • Mmmm un pure moment de bonheur ce flan...
    By amandine
  • C'est mignon pour la saint valentin ! Et...
    By LeeYaa