Château Arbo

12 août 2017 at 6 h 00 min

Recette de Château Arbo

Château Arbo


Cette fois-ci, je vais vous parler d’une new maison, complètement branchée dans tous les sens du terme, dans les vignes avec une culture raisonnée mais aussi dans le E-Boutique, un couple moderne Astrid et Dorian, deux jeunes pleins d’enthousiasme et de passion.


Dorian Arbo, fils et petit fils de viticulteur depuis cinq générations dans le Bordelais, il n’est pas tombé dedans petit, mais presque. Sa rencontre avec Astrid Jordana au Lycée Viticole de Montagne saint Emilion n’est pas un hasard, de suite ils ont trouvé des atomes crochus, la vigne, le vin et même pas seulement. Astrid, c’est à l’âge de 8 ans qu’elle entend le mot œnologue, elle y consacrera 8 années d’études.
Après des études dans la vigne avec un BTS viticulture Œnologie pour les deux et une licence professionnelle oenotourisme pour Astrid, ils partent quelques années à l’étranger déjà en Espagne puis au bout du monde en Nouvelle Zélande.


Mais c’est dans leur région qu’on les retrouve avec l’achat d’un château, le château Arbo. Ils ont commencé avec ce domaine pour les vendanges de 2015, une année merveille pour une histoire de vigne qui s’écrit. Le couple dans le respect de cette belle nature décide, d’exploiter un domaine à taille humaine sur 6.5 hectares, un jardin de vignes dans un écosystème préservé où chaque pied est bichonné. Ici dans cette maison qui sent le bonheur et le plaisir de vivre dans la vigne, on envie un peu ce couple qui se nourrit directement de son travail, toujours surveillé avec leur Fidel Léon (un Cane Corso) présent sur beaucoup de photo, oui il aime ça !

Montagne Saint Emilion 2015 Château Arbo


Avec sa robe d’un rubis un peu sombre, soutenu par des tanins puissants et mûrs, une palette aromatique allant de baies noires aux fruits rouges en terminant par quelques notes poivrées, voire épicées. Il aime beaucoup être carafé, avec la région tempéré ce montagne Saint Emilion est à 15°, respect.

Château Arbo
1 La Haute Faucherie
33570 MONTAGNE

Téléphone 07 83 29 91 66
Courriel hello@chateau-arbo.com

Vous aimerez peut être ces recettes...

1 Comment

Leave a reply

required

required

optional